Mobilité et personnes âgées à Beauraing


Rencontre avec le CCCA de Beauraing

Nous avons eu le plaisir de participer au Conseil Consultatif communal des Aînés ce 24 février 2017 à Martouzin. Celui-ci (CCCA) a pour mission première de débattre des enjeux communaux afin de fournir aux autorités communales des recommandations pour développer des politiques qui tiennent compte des besoins des aînés.

Le CCCA de Beauraing se délocalise et va à la rencontre des villageois pour se faire connaître et pour écouter les aînés quant à leur vie au village, leurs suggestions et leurs besoins.

Les discussions du CCCA portent sur des matières d’intérêt communal, telles que la sécurité, la mobilité, le logement, la santé, les distractions, la culture, etc.

Le CCCA de Beauraing se préoccupe particulièrement de la mobilité, voilà pourquoi nous avons été invités et avons pu présenter le fonctionnement de notre Asbl MobiliSud ! Merci !

Le CCCA organise/participe également à des conférences (préventions vols, réactualisation du code de la route, …), les tables de jeux et de conversations, excursions, la réalisation de panneaux routiers pour les usagers faibles avec les enfants des écoles de la Commune, bourses d’échanges de plantes, actualisation de l’annuaire des aînés, etc., et il apporte aussi des informations aux aînés.

Ces Conseils Consultatifs des Aînés sont encore peu connus de la population et il est donc important de les faire connaître. Ils sont le relais entre les citoyens et les communes, CPAS, commission Mobilité.

Vous pouvez les retrouver sur le site de la commune ici

Vous trouverez en outre sur ce site l’annuaire de la commune mis à jour par leurs soins. N’hésitez pas à les contacter, pour toute information et/ou suggestion.