Semaine de la mobilité à Dinant et Hastière septembre 2018

Journée Mobilité à Dinant le jeudi 20 septembre

Du 16 au 22 septembre, c’est la semaine de la Mobilité ! Dans ce cadre, l’Espace Insertion de Dinant et ses partenaires organisent le 20 septembre de 9h30 à 15h à Dinant, la 4ème édition de la « Journée Mobilité » de la Haute-Meuse. Avec la participation de la commune d’Yvoir.

Cette journée a pour objectif de promouvoir les diverses façons d’être mobile.  La mobilité douce concerne tout le monde !

Divers ateliers sont proposés :

  1. Internet pour vos déplacements : trucs et astuces pour faciliter vos déplacements. Comment calculer le prix d’un trajet en transport en commun ?
  2. La mobilité avec ou sans voiture ? Quelles sont les conditions et les possibilités de passation du permis de conduire ?  Avec quelles aides ?
  3. Atelier Vélo : parcours en vélo et vélo électrique en ville.  Votre vélo a besoin d’un réglage ? Venez le faire régler.
  4. Mobilité dans tous les sens : parcourir la ville de manière « extra »-ordinaire : à l’aveugle, en joëlette, en voiturette…
  5. Jeu Optimove : découvrez la mobilité autrement et optimisez vos déplacements en jouant.

Visitez nos stands Altéo, ASPH réseau Solidaris, Mobilisud, …

Besoin d’un transport au départ de votre commune pour participer à la journée ?  Contactez Mobilisud 0800/37 309.

Infos et inscriptions aux ateliers (places limitées) : 081/48 67 77 – valerie.vanessche@forem.be ou 082/40 58 51 – service.prevention@dinant.be

 

A Hastière : le 21 septembre 2018